planning

Participer aux cours:

Chez Yoga Sun, vous pouvez décider de venir au dernier moment. Avec ce type de fonctionnement, c'est votre pratique du yoga qui s'adapte à votre emploi du temps et non l'inverse.

La capacité du studio n'étant pas infinie, il se peut que les derniers arrivés n'aient pas de place c'est pourquoi il est vivement recommandé d'arriver 10 à 15 min à l'avance pour prendre le temps de vous installer et de calmer votre rythme avant le début du cours. En cas de retard, il vaut mieux manquer le cours que d'arriver essoufflé et de gêner les participants déjà installés. Pour le confort des élèves présents, l'entrée sera close dès que le cours débutera. Les retardataires devront dans ce cas patienter jusqu'au prochain cours.

Lorsque vous choisirez votre cours, assurez vous que la pratique correspond à votre niveau. Si vous ne pratiquez pas régulièrement, ou que vous vous apprêtez à vivre votre première expèrience, il est vivement conseillé de vous informer avant la pratique.

Bien se préparer avant la pratique:

Il est conseillé de porter une tenue confortable et de s'alimenter stratégiquement de manière à ne pas être perturbé par la digestion pendant votre cours. Il est vivement recommandé de vous hydrater suffisamment avant la pratique, surtout si vous optez pour les cours chauffés. Si vous suivez un traitement médical particulier, en cas de grossesse, ou si vous souffrez de problèmes de santé grave, il est préférable de consulter l'avis de votre médecin avant toute pratique.

Bon à savoir:

Une grande salle en parquet avec de hauts plafonds est dédiée à la pratique. Le matériel nécessaire à chaque cours vous attend sur place (tapis, sangle, bloc ..) Si toutefois, vous souhaitez pratiquer avec votre matériel, vous êtes libre de l'apporter avec vous. Pour des raisons d'hygiène, il vous est demandé de bien vouloir prévoir une serviette de sport ; si vous préférez voyager léger ou que vous n'y pensez pas , des serviettes sont à louer pour 1 euro.

Yoga Sun ne dispose pas de douche. Vous trouverez cependant un point d'eau pour vous rafraichir à tout moment. Pour vous changer, vous disposez de deux vestiaires (hommes et femmes) , tous les deux confortablement aménagés pour vous préparer avant les cours. Côté vestiaires, de l'eau de source et des boissons chaudes aux plantes vous sont proposées gracieusement.

Atmosphère chaude ou tempérée ?

Yoga Sun popose des cours chauffés ou à température ambiante.

Les bénéfices d'un yoga chaud:

Pratiquer le yoga dans un environnement chauffé apporte de nombreux bienfaits. La chaleur réchauffe et assouplit les muscles, permettant ainsi au corps un étirement en profondeur et une diminution des risques de blessures musculaires. De plus, la chaleur stimule la circulation sanguine et l’élimination des toxines.  Le yoga effectué à la chaleur entraîne un important travail cardio-vasculaire, permettant ainsi de brûler autant sinon plus de calories que d’autres activités physiques intenses.

Chez Yoga Sun nous avons opté pour un système de chauffe à infrarouge. La profonde pénétration des rayons infrarouges (jusqu'à 4 cm dans le corps), génère un échauffement conséquent au sein du muscle et des organes internes. Le corps répond à cette chaleur par une augmentation hypothalamique à la fois du volume et du rythme cardiaques. Grâce aux efforts bénéfiques du cœur, les résultats attendus de l’entraînement cardio-vasculaire sont atteints. La transpiration est une défense naturelle de l’organisme pour maintenir la température profonde du corps à 37°C. Il est donc tout à fait normal et souhaité de transpirer lors d’une séance de yoga chaud. Afin de pallier les pertes d’eau et de sels minéraux survenant lors d’une séance, il est important de boire beaucoup d’eau avant une séance de yoga chaud.



Chez Yoga Sun, nous utilisons différentes huiles essentielles pour le nettoyage des tapis ainsi que pour parfumer l'atmosphère. Nous vous en informons car certaines personnes peuvent y être allergiques.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour plus d'information.