Image top

Happy morning flow

Une séquence bénéfique à tous les niveaux, composée de toutes les pratiques proposées au studio.

Description

Cette séquence de 90 min est idéale pour bien démarrer la journée. Une séance progressive qui débute par la prise de conscience des « Bandhas », ces verrous à connaître et à utiliser pendant les respirations. Le cours se poursuit avec tous les micros étirements essentiels à la bonne santé de vos articulations. Après l'échauffement, en route vers les positions de bases avec un rappel des alignements fondamentaux. En seconde partie, une série de postures qui seront abordées comme en stretching puis comme en Yin. Les postures choisies sont chacune reliée au méridien d'un organe principal. La dernière partie est réservée au Pranayama, avec chaque semaine une technique différente. Enfin, vous êtes conviés à vous détendre pendant la relaxation finale.

Le Happy Morning Flow a la particularité d'être bénéfique quel que soit votre niveau. Les novices et les plus avancés pourront donc se croiser pendant ce cours. Durant la première partie, tandis que les novices découvriront de nouvelles choses, les plus avancés pourront peaufiner leurs transitions, expérimenter des modifications plus complexes, travailler le renforcement en effectuant autant de répétitions que voulues ou encore s'entrainer au contrôle du mental dans des postures simples. Les élèves avancés ont la possibilité de suivre ce cours « dans le noir ». Des masques sont à disposition afin d'apporter une nouvelle dimension à leurs perceptions.

Si vous êtes novice, il est recommandé de suivre ce cours autant de fois que cela sera nécessaire avant de vous lancer dans des pratiques plus techniques telles que «  Ashtanga » ou « Vinyasa ».

Le Happy Morning Flow est un cours semi-dynamique qui vous offre ce qu'il faut de connaissance pour pratiquer en toute sécurité.